Note utilisateur:  / 0

La Cour Constitutionnelle a été amenée le 18.12.2014 à se prononcer sur l’inconstitutionnalité de l’article 63 de la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail qui règlemente la problématique du licenciement abusif. Cette disposition est inconstitutionnelle depuis le 1.4.2014.

Lire la suite...

Note utilisateur:  / 2

Ne pas devoir payer pour les travailleurs d'un cocontractant

Il est bien évidemment normal de devoir payer la rémunération de ses travailleurs. Il est plus déplaisant d'être conduit à devoir rémunérer des travailleurs de votre cocontractant. Une loi-programme de 2012 commande d'être attentive à ce risque.

Lire la suite...

Note utilisateur:  / 0

Un arrêt de la Cour du Travail de Bruxelles du 7.2.2013 déclare non admissible au titre de preuve les emails qui étaient de nature à révéler l'existence d'une faute grave dans le chef d'un travailleur. Que dit cette décision ?

Lire la suite...

Note utilisateur:  / 0

Dans un précédent article, nous nous faisions l'écho du refus de la Cour du Travail de Bruxelles de prendre en considération des courriels pour établir, dans le chef du travailleur, l'existence d'une faute grave. La Cour du Travail de Liège a porté un regard différent...mais pas contradictoire.

Lire la suite...

Note utilisateur:  / 2

L'employeur qui doit faire face à une réclamation d'un employé qu'il a licencié et qui fait appel à un avocat peut déduire fiscalement le montant des frais et honoraires réclamés par ce dernier au titre de charge.

Qu'en est-il des frais et honoraires payés par le travailleur pour assurer sa défense ?

Lire la suite...

Coordonnées

Legalex Bruxelles
Avocats
59 rue de l’automne
1050    Bruxelles
 
Parking dans la cour 
 
tel : +32(0)2639.62.60
fax: +32(0)2639.62.61
Secrétariat ouvert de 8.30 à 16.30
 

situer sur un plan

Notre page Facebook